Recyclage de stylos usages avec Terracycle

TerraCycle, entreprise de recyclage, s'engage à reverser une somme pour toute réception de produits recyclables. TFN-France se concentre sur le recyclage des stylos usagés, envoyés régulièrement à TerraCycle. L'argent ainsi issu des collectes sert à financer les projets de TFN. Jusqu'en décembre 2016, Terracycle versait 2€ /kilo; à partir de janvier2017, l'entreprise ne verse plus qu'1 €/kilo. Nous devons donc reboubler d'efforts!!

 

Merci à tous ceux qui nous ont rejoints et à ceux  qui nous rejoindront pour s'associer à  la cause que nous défendons.  Si vous souhaitez en faire autant, rendez vous s'il vous plaît dans la rubrique comment aider> recycler les stylos.

Cette opération a permis au 30 avril 2015, de financer l'achat de chaussures et chaussettes pour les enfants scolarisés de Damphe ainsi que  l'acquisition d'une quarantaine de livres mis à la disposition des enfants dans la "bibliothèque" du village. L'opération "chaussures" a été renouvelée et financée par un autre projet en 2016. L'argent récolté grâce aux stylos a été investi dans le projet d'approvisionnement en eau du village.

ILS RECYCLENT POUR TFN-FRANCE :

Le collège Benjamin Franklin à Epône (78)

Un professeur de lettres du collège a créé pour l'année 2014-2015 une micro entreprise au sein de son établissement avec une classe de 3ème pré-professionnelle. De nombreuses démarches ont été entreprises pour lancer une campagne de recyclage sur le plan régional au profit de TFN.

Des entreprises, des institutions, des particuliers et des commerçants ont acquis des boîtes de recyclage customisées par les élèves.  

Merci à tous les élèves de la classe qui se sont si bien impliqués dans ce projet.

La récolte s'est poursuivie en 2016 et 2017!


 

 

Les enfants de Damphe savent  que des collégiens d'Epône s'activent pour récolter des fonds pour eux!

Eux aussi recyclent dans leur école. Un membre ramènera les stylos lors d'un prochain voyage!



 

Le collège La Malmaison à Rueil-Malmaison (92) :

Merci aux élèves, parents et professeurs impliqués dans la collecte d'instruments d'écriture depuis 2014.


 

 

 

Le collège Les Hauts-Grillets à Saint Germain-en-Laye (78) :

Merci aux élèves, parents et professeurs impliqués dans la collecte d'instruments d'écriture.

 

 

 

Océane et sa prépa médecine à Paris :

Merci à Océane, fille de l'un de nos membres, de collecter les marqueurs usagés dans sa prépa de médecine.

25 kg ont été récoltés en 2015.

Bonne route à Océane qui n'est plus en prépa! 


 

 L'entreprise Triethic à Rueil-Malmaison (92) :

Merci à Mr Binoche, responsable de l'entreprise de recyclage Triethic, pour son don de 100 kg de stylos usagés en janvier 2016 et sa promesse de poursuivre la collecte au bénéfice de Tamur Foundation Nepal-France.

 

Triethic est une entreprise éco-responsable et adaptée, qui mène une politique active de réinsertion pour les personnes durablement éloignées de l'emploi.


 

 

Ecole de Lindry et centre de loisirs (89) :

Merci aux élèves, parents et enseignants impliqués dans la récolte des instruments d'écriture.  Nous recevons régulièrement des  colis depuis 2 ans.  

L'enseignante responsable du projet , nous a mis en contact avec une école parisienne  qui a organisé également une collecte en 2017.  Mise à jour juillet 2017


Ecole primaire Pasteur, à Rueil-Malmaison, 92. Merci à tous les enseignants mobilisés. Chaque veille de vacances depuis 2 ans , nous voyons arriver toujours plus caisses de stylos et feutres en tout genre. Bravo pour cette dynaique.   Mise à jour juillet 2017 


Ecole primaire G.Sand, Rueil-Malmaison, 92. La collecte a commencé au cours de  2016-2017. L'inclusion de cette démarche dans un projet d'arts plastiques a permis la réalisation de ces magnifiques et efficaces conteneurs.Merci au professeur initiateur de l'opération et bravo aux artistes solidaires! belle collecte reçue en juillet 2017.